Enlèvement et mise en vente de mobilier

Enlèvement de « biens mobiliers »

Organisation pratique d’enlèvement de mobilier et services pour évacuation de biens immobiliers.

Mise en vente de « biens mobiliers »

Gestion de mise en vente de mobilier dans les salles de vente publiques appropriées et en toute transparence.

Enlèvement de « biens mobiliers »

Les Experts Du Mortier apportent des solutions concrètes et pragmatiques pour l’évacuation et l’enlèvement de mobilier des habitations (appartement, maison, château, garage, box,…).

Une gestion globale d’enlèvement s’avère très souvent être la meilleure solution car elle permet de réduire les coûts d’intervention (transport, main d’œuvre, location d’un lift et de plaques de stationnement,…).

Si la valeur du mobilier à enlever est faible, un enlèvement global avec réduction des coûts peut être primordial. Et si la valeur du mobilier est plus importante, une gestion coordonnée d’enlèvement permettra de limiter les coûts et surtout d’économiser un temps précieux !

En fonction du contexte et des difficultés pratiques (localisation, accès, voirie,…), nous apportons une solution adéquate et pragmatique d’enlèvement dont l’objectif principal est le meilleur bénéfice pour le client.

L’organisation des enlèvements grâce à nos services vous permettra une mise en relations avec des intervenants sérieux et de confiance, en toute transparence et pour le meilleur de vos intérêts !

Mise en vente de « biens mobiliers »

Un service de gestion de mise en vente du mobilier dans une ou plusieurs salles de vente en fonction de la qualité des biens mobiliers à vendre mais aussi en fonction de la quantité.

Une gestion de vente qui comprend le choix des salles de vente, les relations et l’organisation des démarches pratiques avec les salles, le suivi des ventes et la remise d’un rapport de vente à la fin des ventes.

Notre service de gestion de vente, comme intermédiaire privilégié entre salles de vente et client, est réalisé avec une volonté de transparence totale.

Notre rôle est d’être intermédiaire entre les salles de vente et le client. Nous n’achetons rien et ne vendons rien personnellement !

Pourquoi le choix de vendre le mobilier dans les salles de ventes ?

D’une part, les salles de vente sont des espaces de vente dont le coût de vente (commission) pour le vendeur est faible. Généralement, la commission du vendeur est entre 12 et 18% selon les salles. Ce coût est faible en comparaison avec d’autres sociétés de vente qui retiennent jusqu’à 45% de commission sur le vendeur.

D’autre part, les salles de vente font des ventes publiques sous la surveillance d’un huissier de Justice. Il est le garant de la bonne forme de la vente. Cet élément est important notamment lorsque des biens mobiliers font partie d’une indivision avec plusieurs héritiers ou parties. Le prix d’adjudication d’un lot ou de plusieurs lots ne pourra être remis en cause grâce au procès verbal de l’huissier.

De plus, le recours aux salles de vente permet d’obtenir des résultats de vente inattendus et bien supérieurs à la valeur du marché. Les salles de vente regroupent des acheteurs potentiels comme marchands, antiquaires, particuliers, passionnés,…

Lorsque plusieurs personnes sont intéressées par un lot, avec des volontés d’achat différentes, les enchères peuvent s’envoler. Cette possibilité n’existe pas lorsqu’un marchand achète un bien mobilier de gré à gré.

Enfin, des prix de réserve sont possibles avec les salles de ventes. Si il n’y a pas d’enchères à hauteur du prix de réserve, le lot est retiré et le client peut le récupérer sans frais. Et les salles de vente diminuent ou annulent les coûts d’enlèvement lorsque les lots à enlever donneront un résultat de vente significatif.

Une question ? Une demande d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter !